UA-71444360-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La base des fondations: Les semelles de béton 

À la base des fondations, se trouvent les semelles de béton. Leur composition dépendent de plusieurs facteurs, mais le plus déterminant est sans aucun doute la portance du sol. Moins le sol a une bonne portance, plus large et épaisse seront les semelles de béton et plus armés en fer elles seront également.

 

Dans plusieurs car, les maisons ont une sortie de type "Walk Out" au sous-sol. Dans ce cas, afin de prévenir le soulèvement des fondations par le gel, les semelles doivent reposées sur une sol plus creux d'environ 1,5 mètre sous le niveau du remblai extérieur. Pour ce faire, une section des semelles sera de type en escalier, comme le démontre la photo ci jointe.

 

                                                                  
 

 

Le coffrage des murs

La méthode la plus économiques et la plus rapide pour la construction des murs de fondation pour les résidences est sans aucun doute le coffrage de type "Dura Form".

 

Les murs du sous-sol des maisons sont crées par l'ajout de panneaux les uns à la suite des autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec les nouvelles normes en vigueur, les fondations de béton se doivent d'être isolée avec un polystyrène. On peut soit fixer l'isolant une fois le béton coulé ou durci ou bien il est possible de placé l'isolant à l'intérieur des panneaux de coffrages avant la coulé du béton. Cette méthode assure un parfait contact de l'isolant avec le béton.

 

 

 
 
 
Au final, vous obtenez une fondation complète et durable prête à être remblayée incluant l'hydrofuge sur les fondations. Le tout réalise par notre équipe de professionnels.
                                                                                        

 

 
                                                                                             
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous faisons des travaux de coffrage personnalisés dans les secteurs résidentiels, commercials, industriels,... Voici ici un exemple de coffrage faits à l'intérieur d'un tunnel.
 
 
Les autres types de travaux offerts :